CRHRS SCRSR

Société canadienne de recherche en santé rurale

La Société canadienne de recherche en santé rurale est un organisme composé de chercheurs et de leurs partenaires communautaires. La mission de la SCRSR est de faciliter la recherche et le transfert de connaissances visant à comprendre et à promouvoir la santé des personnes vivant en milieu canadien rural et éloigné

BIENVENUE AU NOUVEAU-BRUNSWICK!

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est heureux d'accueillir la 9e conférence de la Société canadienne de recherche en santé rurale à Fredericton, la capitale provinciale.
Le Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du Canada, est situé sur la côte est du Canada, le long de l'océan Atlantique. Sa beauté naturelle, ses villes magnifiques, la richesse de son patrimoine et de sa culture font du Nouveau-Brunswick un endroit où il fait bon vivre.

Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, est située le long du magnifique fleuve Saint-Jean, au cœur de la province. Sa population de plus en plus multiculturelle, ses jolies résidences victoriennes, ses galeries d’art uniques, ses kilomètres de sentiers de randonnée, ses grandes étendues de parcs et d’espaces verts, ses deux universités et son aéroport font de Fredericton une capitale culturelle dynamique qui a beaucoup à offrir.

la date limite pour la soumission des résumés a été reporté au 5 juin 2010.

OBJECTIFS DE LA CONFÉRENCE

  • Communiquer les résultats des études récentes et en cours sur la santé rurale.
  • Discuter des stratégies d’intervention et des approches politiques conçues pour aider les résidants ruraux et leurs collectivités à atteindre les meilleurs résultats possibles en matière de santé.
  • Faciliter l’établissement de partenariats réunissant des chercheurs et des décideurs au sein de nouvelles équipes de recherche interdisciplinaire.
  • Mettre en commun des méthodes éprouvées de mobilisation des connaissances.
  • Discuter des façons par lesquelles les chercheurs et les décideurs ruraux peuvent collaborer pour élaborer des recherches en lien avec les politiques et pour élaborer des politiques en santé rurale qui sont fondées sur des données probantes.